Commerce équitable
Accueil fleche L’Equateur fleche Actualités

Un « festival d’Avignon » à Loja prévu en 2016

La ville de Loja, situé dans le sud de l’Équateur sera l’hôte du Festival international de théâtre en Février 2016. L’Equateur a en effet a pour objectif de créer une rencontre théâtrale « du niveau du festival d’Avignon », ou à tout le moins, fortement inspiré par le célèbre festival de théâtre français, a affirmé le président équatorien Rafael Correa.

« L’idée de créer un Festival international de théâtre nous est naturellement venue parce que nous construisons un théâtre dans cette ville, capitale culturelle de l’Équateur, lieu de naissance de Benjamín Carrión, fondateur de la Casa de la Cultura. Le festival aura lieu en principe en Février 2016 », a déclaré le président lors d’une interview télévisée.

Avec un investissement de sept millions de dollars, le théâtre ultramoderne aura une capacité de 1100 personnes et a pour objectif de devenir une référence en Amérique latine.

« Le Festival International de Théâtre à Loja se devra d’être un événement qui doit être une référence au niveau régional analogue au festival de théâtre d’Avignon, qui a été fondée il y a 70 ans par Jean Vilar, grand dramaturge français, et est une source de attraction touristique dans le monde entier »

Des experts culturels français conseillent d’ores et déjà les équatoriens dans l’organisation de l’événement. A priori, le festival de Loja sera biennal et alternera avec son homologue à Bogota (Colombie).

Source : www.equateur.info

Accueil | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Liens | Commander