Commerce équitable
Accueil fleche Filières fleche La filière Artisanat
La tagüa est un palmier dont les semences, très solides, étaient utilisées autrefois pour fabriquer des boutons. Aujourd’hui elles sont travaillées sous forme de porte-clés, boucles d’oreille, stylos, porte-serviettes, jeux d’échecs et beaucoup d’autres produits, selon l’imagination des artisans ! La fibre de bananier, travaillée à partir du tronc de cette plante, et très résistante. Elle est utilisée par des artisans pour élaborer des paniers de formes et dimensions très diverses. Ces produits sont élaborés par des artisans de la région côtière centrale du Pacifique équatorien. Ils sont commercialisés par la fondation ProPueblo. Cette fondation a pour objectif de créer des oportunités pour améliorer les conditions de vie de la population de la zone tout en gardant leur autonomie.

La Province de Guayas

Les Artisans

Ces produits sont élaborés par des artisans de la région côtière centrale du Pacifique équatorien. Ils sont commercialisés par la fondation ProPueblo. Cette fondation, à but non lucratif, a pour objectif de créer des oportunités pour améliorer les conditions de vie de la population de la zone tout en gardant leur autonomie. Les artisans et la fondation sont en constante création de nouveaux (lire la suite...)
Image site Artisanats en Tagüa (Ivoire Végétal)

Artisanats en Tagüa (Ivoire Végétal)

La tagüa est un palmier qui grandit naturellement dans les forêts tropicales sur la côte équatorienne. Ses semences, blanches à l’intérieur et obscures à l’extérieur, deviennent très solides à maturité. Elles étaient très demandées jusqu’aux années 60 pour fabriquer des boutons. Remplacées par les plastiques, elles sont aujourd’hui utilisées pour l’artisanat, sous des formes très variées (porte-clés, boucles (lire la suite...)
Accueil | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Liens | Commander